Restauration montres de poche
Montre de poche répétition minutes restaurée à l'atelier.
La montre de poche ou à gousset est l'ancêtre de la montre bracelet.
Les plus anciennes de ces montres n'étaient pas encore en production industrielle, donc tous les éléments étaient assemblés à la main et non interchangeables. Les pièces à changer sont donc à manufacturer à la main principalement. |
Les montres de poche avec complication, comme chronographe, sonnerie, échappement spécial sont entièrement restaurées ici.
Montre de l'école d'horlogerie de Porrentruy IWC 67
Anglage des ponts à la main, chassage des roues sur pignons, fabrication de l'axe de balancier, fabrication du spiral Breguet, etc.. Montre de poche "oignon"Les premières montres de poche furent crées à partir des pendules de voyage, d'où une conception "miniaturisée" du mécanisme.
|
Oméga ChronographeOlympique squelette, version entièrement ciselée - 1980 Montre de poche des chemins de fer. Ces montres avaient une réelle utilité pour faire partir les trains à l'heure.
|
Oméga Montre des Sables "Dunes" 1985Montre tourbillon à répétition minutes réalisée à la main par Dominique Loiseau. Cadran excentré avec mécanisme visible de la sonnerie à répétition des heures, des quarts et des minutes/ Aiguilles et tour d'heures sertis de diamants... Côté cadran = décor évoquant les raffineries de pétrole traitées à la manière du cubisme / Côté fond = cage de tourbillon surmontée d'un motif reproduisant les rides creusées par le vent dans le sable du Hoggar. |