La restauration et la réparation de montres Oméga.
Les centres de service Oméga (dont nous faisons partie) dans le monde sont accessibles à tous les clients et offrent un service professionnel effectué conformément aux normes de qualité haut de gamme en vigueur chez Oméga.
Les points forts:
Voici quelques modèles que votre spécialiste horloger à Lausanne répare souvent et leur historique:
Les points forts:
- Compétences, connaissances des modèles actuels ainsi que des anciens calibres conçus jusque dans les années 1970, période avant la venue des montres à quartz.
- Les composants permettant un échange lorsque ils sont usés ou rouillés, ou de pouvoir les commander chez Oméga s'ils sont encore disponibles.
- Le travail dans le respect de la montre telle qu'elle a été conçue à son époque et des exigences de Oméga.
Voici quelques modèles que votre spécialiste horloger à Lausanne répare souvent et leur historique:
Speedmaster
|
Lancement de la Speedmaster en 1957 équipée du calibre 321 puis du calibre 861 à partir de 1968. Pour son vol lunaire, la Nasa fait passer des séries de tests draconiens à une multitude de montres de différentes marques, et c’est finalement la Speedmaster qui, en 1965 sera retenue pour le vol en 1969. Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune, porte à son poignet une Omega Speedmaster. |
FlightmasterLa famille Flightmaster est née en 1969, avec, pour la première fois de la part d’Omega, la création d’une montre spécifiquement étudiée pour les pilotes d’avions. Les modèles Flightmaster, ont été imaginés pour une utilisation très concrète dans le monde de l’aviation civile et militaire, ainsi que pour les
« voyageurs intercontinentaux » |
Chronomètre de marine Omega présenta en 1970, à la foire de Bâle, des prototypes du modèles Mega- quartz 2400 qui furent fabriqués en série à partir de 1974. Ce chronomètre de marine passe aujourd’ hui encore pour l’ une des montres les plus précises qui soit, 10 fois plus précise qu’une montre à quartz normale, ce qui ne manque pas bien sûr d’attirer les collectionneurs. La mort définitive du chronomètre de marine est venue avec la navigation par satellites.
|
SeamasterEn 1932, Omega présente son modèle Marine, la première montre au monde conçue pour les plongeurs sous-marins - un modèle qu'utilisera à diverses reprises Yves Le Prieur, père fondateur de la plongée moderne.
La commande lancée par le gouvernement britannique de plus de 100000 montres étanches pour la Royal Air Force pendant la guerre 39-45, donnera naissance à la Seamaster en 1948. |